Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
11 juillet 2010

Un an de poils

RaspoutineIl y a exactement un an, Yannibu & Ploquette se faisaient adopter par Raspoutine. Après des tournés-roulés-boulés et de très forts ronronnemments, il a su nous séduire et a rejoint notre nid.

Très vite, il a eu quelques soucis de santé, avec un coryza dès son arrivée
(un herpès probablement, puisqu'il ne l'a plus redéclenché), et puis 6 mois plus tard, une gingivite mineure, qui lui tient chaud tous les jours.  Sans oublier, le rappel des vaccins, la stérilisation, etc. Mais il demeure une boule de poils en pleine forme.

Très vite, il a su affirmer son caractère : Les "cause toujours tu m'intéresses" dans le cas des bêtises : il fallait qu'on soit géographiquement à ses pieds pour qu'il arrête, car à un mètre de distance, il continuait.

Il nous a montré qu'il était on ne peut plus curieux et un poil voleur. Toute nourriture sur la table basse, trépasse. Il a pu goûter aux gâteaux BN, aux pfeffernüsse, jambon cru, fromage, pain de mie et bien sûr les pringles !

Il nous étonne toujours avec ses positions pour dormir. C'est le seul chat au monde qui dort les pattes postérieures tendues. Il dort de tout son long et peut prendre sacrément de la place. Il n'est pas rare qu'on s'appelle l'un l'autre en disant "viens voir comment il dort !" . Encore "très" chaton dans son comportement, il a su également séduire Orphée, et ils sont maintenant copains comme cochons. Orphée se révèle un peu être son dieu vivant et préfère le suivre partout dans l'appartement (notamment aller manger les croquettes en même temps que lui) plutôt que de venir nous voir quand on l'appelle.

Un sacré "filou", il aime les séances de jeux et voudrait que jamais cela ne s'arrête quand on joue avec lui, les courses poursuite sont notoires entre Orphée et lui, et il adore qu'on ait des invités
(il doit croire qu'on les a invités pour lui). Tout être humain est "copain" pour lui. Autant il peut être proche de nous pour jouer, autant le côté câlin est plutôt inexistant. Il lui arrive cependant de nous grimper sur les genoux, ou sur ceux d'autrui, ne se préoccupant point de nos activités, comme s'il s'installait en territoire conquis. Vous avez difficilement le choix d'accepter ou non. Monsieur est un râleur. Cependant, ces derniers mois, il nous surprend à demander de plus en plus de caresses. A force de patience, au bout d'un an, on peut dire que tout cela s'est considérablement amélioré.

A noter : il est dramaturge-né avec un fort bon jeu quand on s'apprête à lui donner des "extras" ; sa place préférée demeure devant le frigo ; il adore regarder l'eau couler quand on arrose le potager et se met à l'endroit de l'écoulement du balcon avant qu'on commence ; il crie au malheur quand on a l'horrible envie de prendre un bain (aurait-il peur qu'on se noie?) ; il adore dormir en s'enroulant autour des pieds de chaise sur le balcon ; il dort enroulé dans nos rideaux ! ; il dégage régulièrement Orphée de l'endroit où il dort juste par "envie" ; il ne sait pas s'arrêter avant d'être fatigué et suffoque comme un chien ; il répond à la seule demande "assis" ; il a peur bleue de dehors et la portée d'entrée ouverte reste son pire cauchemar.

Mais sinon, c'est un chat normal et heureux, hein.
Et puis bon, ça reste tout de même le chat de
Yannibu (qui, avouons-le est aussi gaga de son chat, que moi)

Bien sûr, quelques photos des deux loulous sont visibles ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon chatanniversaire, Raspoutine... moi je l'aime bien ce kikinou, mimi comme tout !
K
Ah, ces chats sont trop crognons ! C'est bien qu'ils aient chacun leur caractère comme ça, on ne s'ennuie pas même si on ne sait jamais sur quel numéro on est tombé ! Et Raspoutine, j'adore comme nom de chat ! Etonnant comme il mange n'importe quoi ! ;o)
M
lol, j'adore ! "notre" chat aussi dort parfois sur le dos étalé de tout son long...ce qui nous fait tous beaucoup rire !
S
Trop mignonnes vos 'tites bêbêtes ! De mon côté c'est moins drôle : mon Moostik (en plus il est tigré, ça promet !) a trouvé un nid de rat on ne sait où et s'amuse à les torturer pour nous les amener ! Il doit croire que c'est une offrande mais je m'en passerais bien !<br /> <br /> Ça me plait bien ici, pas impossible que je vienne traîner à l'occasion ;)
J
mdr, j'adore cet article. il est rempli de petits détails qui font plaisir à lire; moi je ne suis pu trop apte à écrire ainsi ces temps ci, pourtant il se pourrait bien que j'ai des choses à dire aussi ! ;-) <br /> Trop mignons vot' Raspoutine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité