Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
15 juillet 2009

Nouveau poilu in da place !

Raspoutine Nouvelle venue dans la ménagerie: Raspoutine !

Yannibu & Ploquette voulaient adopter un second chat, ils sont donc passés par l'association L'Ecole du Chat Libre de Toulouse.
C'était une condition sinequanone de l'adoption: la Ploquette, voulait passer par une association. Je n'avais pas l'intention d'adopter un chaton d'une portée sauvage, c'est à dire d'une chatte de  particuliers qui est pleine car ses propriétaires n'ont pas trouvé "utile" de la stériliser. Et puis quoi de mieux de donner la chance à un chat des rues, qui n'a pas demandé d'être sur terre puis d'être abandonné?

Samedi 11 juillet, nous sommes allés voir Sylvie (elle accueille des chatons chez elle en attendant une famille, pour leur éviter la cage). Pour dire la vérité, nous avions jeté notre dévolu sur un autre chaton. Néron se révélait malade et malgré les médicaments donnés, ils allaient devoir lui pratiquer une biopsie. Amorphe, très maigre, à l'heure actuelle, personne ne saurait prédire son avenir.

Point n'en faut pour décourager Sylvie, qui nous présente alors un drôle de petit chaton noir (Popeye) qui a décidé d'enfiler des chaussettes blanches. Lorsque nous entrâmes dans la pièce où sa soeur et lui étaient, ce fut un jeu de séduction des plus convaincants: roulades, très forts ronronnements et gros câlins au RDV.

Après quelques minutes d'intense réflexion, ca y est, Popeye avait adopté Yannibu & Ploquette !
Testé négatif au FIV et FELV, il était déjà pucé et primo-vacciné.  Il a changé de nom, et s'appelle Raspoutine. Nom du personnage de l'adaption dessins animés Corto Maltese. D'ores et déjà, au vu de ses grosses pattounes, le vétérinaire a a assuré qu'il serait un grand loulou, tout comme Orphée !

Très énergique (au point de nous inquiéter car il ne dormait que peu), il est très démonstratif dans ses marques de tendresse. Il a reçu une souris zébrée (sisi) en cadeau de bienvenue et s'épuise avec. Aux premières heures, Orphée l'a un peu feulé (et surtout fuit). Ils s'acceptent, mais Orphée n'est pas un chat facile et refuse pour l'instant les câlins de Raspoutine.

Lundi 13 juillet, la vétérinaire a diagnostiqué un coryza (oeil qui pleure, nez pris: rhinite). On espère qu'il ne dépend pas d'une souche virulente (qui pourrait aussi mettre en danger Orphée) et que les antibiotiques feront leur effet. Nous ferons un point avec la vétérinaire mercredi 22 juillet...

Bref, Yannibu, Ploquette & Raspoutine HEU-REUX. Orphée, un peu moins...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Thracinée: figures-toi que c'est prévu :D
T
Faudra refaire la bannière: Raspoutine n'est pas sur l'actuelle ;)
P
@Titi: n'est-ce pas :D<br /> <br /> @Thracinée: voilà une chose faite :)<br /> <br /> @Berlinoise: c'est bien engagé, mais ce n'est pas encore le grand amour !<br /> <br /> @Norzem: "jamais"?
N
à quand le chien ?!!
B
Trop mignon! J'espère qu'Orphée tombera très bientôt sous son charme;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité