Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
28 novembre 2010

Nota bene de la note précédente

Tiens, je ne m'attendais pas à ce que mon billet précédent puisse faire des vagues.
Je m'auto censure beaucoup sur ce format d'expression que représente le blog. Cependant,  j'avais envie et le besoin de m'exprimer et je ne vois pas pourquoi je me serai abstenue (et puis quoi, encore ?). A juste titre, je tiens à préciser que c'est mon blog, pas celui de Yannibu. Je rajoute également que ma réaction n'est pas à chaud (cela fait plus d'un an).

La belle vague est née avec Yannibu, qui le soir rentrant, a entamé directement la conversation là-dessus.
Il n'était pas content. Du tout. En même temps, c'est normal, je touche à ses copains (et je le comprends). Il voulait que j'engueule les personnes que je citais. J'ai beau avoir certains traits de personnalité, je sais très bien que la confrontation grandiloquente ne fait certainement pas passer le message que je veux véhiculer. Après avoir expliqué 3 ou 4 fois mon point de vue aux personnes citées, expliquer mon fonctionnement et le détail des démarches ; je ne peux pas faire plus et encore moins obliger les gens à m'écouter.

Les suivantes sont aussi certainement venues, mais n'en ayant pas de retour...
Mais comme on dit, n'en doutant point, je rappelle aux personnes que je suis disponible via mail et téléphone.


Je ne reviendrai pas sur mes propos : j'ai dit non seulement ce que je pensais, mais aussi ce qui s'était passé et les réflexions qui m'ont été faites et m'ont blessée. Je ne vais pas prendre haut et court les personnes qui seraient étonnées/surprises/ne voudraient pas reconnaitre ce que je dis. J'ai beau faire attention à la sensibilité des personnes à qui je m'adresse, à les prendre au mieux, de ne pas les blesser, d'essayer de prendre du recul ou de nuancer leurs propos, il n'en demeure pas moins que parfois, j'aimerai attendre la même chose. On me considère bien souven comme Lin la forte, Lin au  caractère certain, Lin l'honnête, Lin l'indépendante, Lin qui s'assume. Mais la Lin est aussi une personne au même titre que tout le monde et recevoir un peu d'attention ne me ferait point de mal !

Qu'on se le dise, je suis mécontente et aussi très triste. Mais je sais mettre des mots sur un événement, une sensation et un sentiment. Ne serait-ce que par honnêteté envers moi-même. Si on ne prend pas la peine de s'introspecter, où va-t-on ? Mais je tiendrai à préciser que j'ai toujours été honnête envers autrui. Je me suis toujours adressée à la personne concernée : on peut s'exprimer, user de vocabulaire et de moult synonymes et parler longuement afin que la personne en face de nous puisse comprendre ce que nous ressentons. Et "étrangement" j'attends la même chose des gens.

Je suis mécontente et aussi très triste, mais certainementt pas déprimée.
Que nous soyons bien claire, ce que je vis ne m'est franchement pas une partie de plaisir, supporter les réactions de ce genre (pas très constructives) d'autrui, encore moins. Au vu du nombre très important de personnes fréquentées, des claques monumentales prises, des relations solidement ancrées, je ne m'emm*rderai pas pour des broutilles.  Je sais à quoi m'attendre par rapport aux relations, aux fréquentations et aux personnalités rencontrées. J'ai gaspillé suffisamment de temps et d'énergie. Bien que je ne parlerai pas ici, mais mes proches sont au courant, j'ai d'autres (énormes) chats à fouetter.


Et pour finir, je remercie tout le monde qui m'a envoyé de si gentilles paroles et plein de soutien ! Que ce soit via les commentaires, via les mails, via messenger, via billet interposé de blog, via sms et téléphone. Vous m'avez rechauffé le coeur. Je ne vous citerai pas, vous vous reconnaitrez très aisément. Merci, merci, merci & Love sur vous les gens



Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que l'on se censure sur nos blog, pour ne pas vexer, pour ne pas être mal juger etc... c'est pour ça que moi maintenant j'ai mon Netbook, dedans j'y met ce que je veux lol<br /> Tu as eu raison de le dire et puis c'est tout!
J
C'est ce que je ressens des fois, en écrivant des billets sur mon blog également. Des fois je regrette que mon espace soit vu par les gens que je connais "en vrai" famille, amis, mais bon en même temps faut se dire qu'on écrit ce qu'on veut ! <br /> Même si des fois moi aussi je me censure et que ça me frustre, énerve, ... j'aimerai aborder des fois aborder des sujets que je ne fais pas tout ça pourquoi ? peur du jugement ?? pff c'est ridicule en fait. <br /> C'est ambigu. <br /> En tout cas il est vrai que c'est tout à ton honneur de résister à des solutions de semi-facilité, de t'acharner pour chercher ce que tu souhaites trouver. Et pis j'espère que ta prise de tête avec ton homme n'aura été que de très courte durée. Bon courage ma belle !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité