Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
2 octobre 2009

On lui a enlevé les c***lles !

Raspoutin D'abord, c'est pas vrai, on l'a vasectomisé.
Et puis, il s'agit pas de Yannibu, mais de Raspoutine.

Bande d'ingrats ! Ploquette & Yannibu, le jour de ses 5 mois, l'ont emmené chez le vétérinaire pour qu'il soit opéré.
Alors, oui, ça s'est bien passé. Il est en pleine forme. Et puis la véto a dit qu'il serait un grand chat car il a des grosses pattounes. D'ailleurs, je me demande si quasiment, elle ne nous dit pas ça avant de nous dire bonjour. Parce que bon, on le sait qu'il va être grand, elle nous le dit à chaque visite.

Bref, notre chat c'est pas un demi-pamplemousse, même si à côté d'Orphée, il ne fait pas le poids. Cependant, à 5 mois, il fait quand même 3,6kg. Et là, ceux qui connaissent les chats se disent un truc comme mazette/putain-con/bouducon/purée/saperlipopette, il est ENORME !  Et moi, j'te répondrai un truc genre "oui". Genre "oui, j'suis trop fière".

Par contre, c'est pas la moitié d'un c*n, aussi. Parce que niveau petites-bêtises, il carbure. Des trucs, que même Orphée n'avait jamais osés. Genre, se faire piquer par une guêpe. Parce que tu vois, l'autre chaton en costard, il fait la chasse à la mouche. Il voit un truc rayé, il ne se dit pas que c'est peut-être dans une autre catégorie que la mouche. Ca, non, il ne se le dit pas. Et après, t'as la Ploquette qui l'attrape au vol, et qui court vers Yannibu et en rond "vétooo, vétooo, vétooo !!!". Sauf que bon, la Ploquette, elle a agit vite. Autant que ça lui serve, ces trois années de Chat-Papote, alors avec l'aide deYannibu, elle lui enlève le dard, lui met la patte tour à tour dans le vinaigre, contre un glaçon et puis du produit "anti piqûre". Sauf qu'en vrai, on dirait que le dard n'est même pas rentré, parce que Raspoutine n'avait pas mal et sa patte n'a pas gonflé.

Et ça, c'était lundi. Genre Yannibu et Ploquette allaient aller (c'est pas joli, allaient aller?) au vétérinaire deux fois dans le semaine. Genre, ils ont trop sous. Non, franchement, on aurait préféré leur laisser et en prendre un autre, hein. Ca revient moins cher.

Oh, j'rigole. Comme si moi Ploquette, je n'avais pas eu la mine déconfitte ce lundi. Comme si je ne m'étais précipitée pour faire tout à la fois. Même aller sur internet pour dire sur le forum en live "il s'est fait piquéééé, il va mouriiiir". Comme si j'étais incapable de stresser la veille de la stérilisation, à parler à mon chat pour le rassurer et à l'emmener partout avec moi. Genre comme si je n'avais pas préparé sa caisse avec amour, le carnet de santé, et fait répéter une cinquantaine de fois à Yannibu, ce qu'il devait faire chez le vétérinaire.

Bon, voilà, lecteur de mon coeur, c'était un billet sur mes chats.
Et vu comment je les kiffe, j'pourrai écrire un billet quotidien sur eux. Mais faut pas déconner, on a le droit de faire ça que quand on a des enfants (et j'aime ça, puisque je suis abonnée à plein de blogs de mamans qui parlent de leurs enfants, ne vous fâchez pas les filles). Mais si tu m'énerves, tu vois, je peux le faire. T'as pas envie, hein?

Bref, pour celles qui aimeraient bien, et qui sont donc aussi fêlées du casque que moi (héhé). Je ne mettrai pas des billets tous les jours sur mes chats, mais par contre, je te ferai partager, ô lecteur, des photos. Pas toutes, je sais trier, hein. Je vais pas te montrer mes 10 Go de photos, juste quelques unes : L'album d'Orphée & Raspoutine
Et reviens souvent, j'en rajouterai plein, les plus récentes en haut.

P.S.: et surtout stérilisez vos chats, bande d'humains irresponsables !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
rassure toi, la mienne a été piquée sur la langue par une guèpe. Je n'ai rien fait d'autre que vérifier qu'elle ne s'étouffe pas (si le dard reste, il me semble que c'était une abeille). Ca l'a genée pour manger pendant 2 jours mais depuis elle fait la différence avec les mouches :)
N
Minouche a été stérilisé.. et il m'a fait la gueule pendant deux jours après ça!<br /> pauv' bête!
C
T'inquietes pas même si il avait kkes kilos de plus je l'aimerais tjs autant !!!<br /> Sinon oui c'est peut etre pas de la jalousie mais de la possessivité alors..... il venait sur mon ventre la nuit qd j'allaitais le bébé qd mm !! <br /> Mais bon le principal c'est que mtnt il est bcp mieux dans sa peau apparement et bcp moins agressif !!
G
Moi je veux bien des posts sur les chats tous les matins. Et en plus d'avoir un enfant j'ai Chat, le mien. Bon, Chat est une femelle, mais il faut faire attention aux côté pervers des moteurs de recherche donc je dis "Chat". La seule, l'unique. En même temps c'est son nom. J'ai beaucoup d'imagination.<br /> Et elle est énorme elle aussi! Ca fait plus à câliner!<br /> Ton chat à toi à l'air rigolo tout plein!
P
@Cathy: le problème des gens qui trouvent les chats petits mignons, c'est qu'ils abandonnent leur chat une fois qu'ils ont passé l'âge adulte... <br /> La jalousie n'existe pas chez le chat. C'est certainement parce que tu passais moins de temps avec lui (avec le chien, avec ton garçon) ;)<br /> Mais de toutes les manières, une stérilisation est vraiment un acte à faire pour que les chats se sentent mieux dans leurs pattounes !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité