Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
20 mai 2010

Tel l'écureuil...

stock... Yannibu stocke !
Aujourd'hui, "les absents ont toujours tort". Et comme Yannibu est en seminaire à Paris, je vais faire un billet spécial sur sa manie du stockage. Comme ça, il ne pourra pas se victimiser ce soir en rentrant "maiiiis euuuuuh, tu dis que des choses méchaaaantes sur le blog". Mouahahah.

En vrai, tout le monde stocke. Et c'est bien normal, pas question de faire des courses à répétition, tous les jours de la semaine. Et puis, il faut être prévoyant pour certains produits.
Il parait évident que nous stockons ce dont nous nous servons le plus, le lait pour les petits-déjeuneurs céréaliers, les couches pour les fraîches mamans, les bouteilles d'eau pour les grandes tribus, etc.

Il faut être prévoyant. Oui, mais. Pas à outrance !
Le
Yannibu est un animal au comportement insolite : il stocke systématiquement un produit équivalent à celui en cours. Quand ledit produit va être entamé (c'est à dire, pas encore entamé, il reste un fond de l'autre, nous sommes bien d'accord), Yannibu le rajoute à la liste des courses. Jusqu'ici, tout irait bien, si :

1. Nous habitions une trèèèès grande maison, avec un cellier exprès. Pas un T3 déjà plein à craquer. Car malgré une cuisine refaite avec de nombreux rangements, il nous arrive encore d'utiliser l'étagère-provisoire-qui-n'est-pas-censée-rester-là qui se trouve dans le bureau/chambre d'amis pour stocker !

2.
Il stockait des produits qu'on consomme souvent comme le lait, le jus d'orange, les desserts chocolatés, les oeufs, le beure, etc. Et non pas, à titre d'exemple, le papier aluminium (5 mois que le produit neuf est "stocké"), l'ananas (dont on se sert d'une boite tous les 4 mois), du SuperPoulain d'1kg (que moi seule consomme), du Poulain Grand Arôme (que lui seul consomme), de 7 boules en inox pour le nettoyage (que nous n'utilisons plus depuis mon emménagement car je trouve cela agressif), et caetera.


D'ailleurs, vous l'aurez peut-être compris : en photo d'illustration, ce sont les stocks des céréales que seul
Yannibu consomme (car moi, je préfère les Chocapic car "Nestlé, c'estfort en chocolaaat" ♪♫). Par terre, le paquet en cours... les autres sont des paquets neufs. Yannibu est un vieux, il stocke comme les personnes âgées qui ont peur de manquer éminemment (comme en période de guerre).


Edit de 22 heures : alors que j'étais au téléphone avec Yannibu, il se met à éclater de rire. Il venait d'ouvrir son mac pour lire le blog et venait de prendre connaissance de la première phrase. Genre, quand on se parle, il s'ennuie tellement qu'il surfe. Et du coup, cela n'a pas loupé "mais euuuuh" mais il a quand même rigolé ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
huhu, mais je vais devoir prendre la défense de Yannibu, je fais tout comme lui moi (enfin, faisait parce que maintenant que c'est le troll qui s'occupe des courses, ben je manque souvent de trucs essentiels au moment où j'en ai besoin, par exemple la farine pour LA fois en 6 mois où j'en ai besoin, c'est rageant)
N
ah oui et j'oubliais : on a un grand frigo dans la cuisine avec compartiment surgelés, au sous-sol on a un grand frigo avec petit congélo + un grand congélo bahut
N
J'ai le même à la maison et qui se justifie de la même façon que Yannibu!<br /> Chez nous on a donc environ 5 kg de krisprolls (que seul Marmiton mange), 5 sachets de frites surgelées (on en mange une fois tous les deux mois), 3 paquets de filtres à café, une bonne vingtaine de boîtes de conserve......<br /> on a un sous-sol, mais je pense qu'on va faire un étage à la maison en supplément pour pouvoir tout ranger!
Y
petite saleté !<br /> (bon en vrai chuis mort de rire)<br /> Non mais au moins, quand on vide un truc, hop, y'en a un plein disponible. Et quand ça part vite, comme mes céréales, je prévois plusieurs coups à l'avance. Moi c'est en finissant un truc que je pense à le mettre sur la liste des courses. Si j'attend que le dernier pot soit presque vide c'est trop tard : y'aura une période de transition à vide. Et vous voulez vraiment que je meure de faim sur le palier passqu'on n'a plus de chocolat ou de céréales ? (les deux piliers de mon alimentation). Et chuis pas un vieux : la preuve, au ciné j'achète des places -de26ans (ou étudiant, donc c'est légal en fait) et jamais on me demande de justification. Ce qui n'est pas le cas pour certaines personnes qui n'ont pourtant que 22 ans. Har har har.
M
ton article m'a fait sourire et m'a fait penser à mon père... son truc à lui, c'est le stockage de coton-tiges (on doit bien avoir un stock de plus de 500 coton-tiges à la maison). Son excuse ? C'est pas cher à L*dl alors il achète...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité