Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
9 janvier 2010

Bloggiversaire

anniv_2_Et voilà !

Le blog de Yannibu & Ploquette a un an ! A peine croyable...
Un an que nous vous faisons partager notre vie virtuellement, à notre familles, nos amis et autres aminautes. Qui l'eu crû...
Merci de vos visites régulières et de vos commentaires.

Joyeux Bloggiversaire à nous !




Il y a quelques jours, vous nous avez laissé vos questions, c'est le moment d'y répondre ! Merci aux participantes ;)
Les questions ont été lues : Chacun a répondu sans connaitre la réponse de l'autre.
Les parenthèses (où est écrit "Yannibu") incluses dans les réponses de Ploquette sont les interventions de Yannibu quand il les a lues.



Vraiment toutes les questions ? ;) Thracinée
Yannibu
: presque.
Ploquette : Oui, oui.

Qui a eu l'idée de créer ce blog ? Koyangi
Yannibu : Ah ça c'est elle.
Ploquette  : C'est moiiii.

Pourquoi avoir fait un blog et qui en a eu l'idée ? Figele
Yannibu : C'est pas moi qui l'ai fait !
Ploquette  : Pour que ce blog soit un lien d'attache avec les gens loin de nous (j'ai laissé plein de gens très loin de moi avec mon déménagement) et l'idée de tenir notre blog pour raconter notre histoire et non pas que ma vie, était bien plus intéressant pour moi.

Pourquoi Yannibu est biffé sur la bannière ? Koyangi
Yannibu : J'aimerai bien savoir, ça !
Ploquette : Dès la toute première bannière, Yannibu était en tout petit, biffé, etc. Dans le sens où... (Yannibu "c'est Ploquette qui fais tous le travail") je souhaitais montrer que Yannibu s'était incrusté dans ma vie et dans mon blog, alors que ma vie était si parfaitement rocambolesque, ahah :D

Est ce que Yannibu, participe autant que Ploquette à la réflexion sur les sujets, ou à leur élaboration, et lit-il tout ? JuhLyAhn
Yannibu : Ouh là. Cf réponse au-dessus.
Ploquette  : Les sujets prennent en compte Yannibu dans bien des cas (puisque c'est "notre" vie), alors forcément il participe :) C'est la majorité du temps, moi qui rédige, mais je l'ai souvent consulté en disant "et si je racontais ça dans le blog?". Ceci dit, il a déjà rédigé quelques billets tout seul, comme Hissez Haut et Ploquette et Chou sont heureux de vous annoncer...
C'est un jeu pour moi, puisque je rédige les billets et que j'attends de voir combien de temps il met pour s'en rendre compte , à les lire au boulot (à peine quelques heures, Yannibu "je les lis pour savoir ce qu'il se passe chez moi"). Il lit par contre tous les commentaires, et n'hésite pas à m'en parler en revenant. Petite anecdote, le commentaire qui l'a le plus choqué est celui que MissFricadelle a posté , car elle s'extasie sur lui  quand je parle des biscuits et non pas quand sa tablette de chocolat est en photo !

Pourquoi Yannibu ne participe-t'il pas à ce blog ? Thracinée
Yannibu : J'ai pas vraiment l'esprit "blog".
Ploquette : Il ne fait que ça ! (puisque c'est notre vie; seulement, c'est moi qui rédige)

D'où vient le pseudo "Ploquette" ? Figele
Yannibu : AH ! C'est parce que quand Ploquette me fait un câlin, on ploque. Et que moi, j'aime ça quand on ploque.
Ploquette : Le surnom vient de "ploc" quand je cours lui faire un câlin (souvent quand il est allongé sur un canapé), je tombe sur lui, et cela fait "ploc". Le premier "ploc" remonte à loin. Et en vrai, j'ai horreur du surnom "Ploquette", je trouve ça moche à prononcer. Mais il a une valeur sentimentale. (et quand j'ai lu ma réponse à Yannibu , il a rigolé)


Pourquoi Raspoutine le chat s'appelle Raspoutine ? Koyangi
Yannibu : On passait des noms en revue et que celui-ci m'a sauté à l'esprit et que j'ai trouvé ça génial. Comme m'avait dit Ploquette, une fois qu'on tombe sur le nom nom, on le sait, et c'est lui, on ne peut pas changer.
Ploquette : Parce que c'est le chat de Yannibu et que c'était o-bli-gé qu'il lui trouve un snom ridicule ahah :D Même si Yannibu ne le pense pas, je crois que Raspoutine lui ai venu à l'esprit car il adore le "Raspoutine" des versions animées de Corto Maltese.

Est-ce que vous aimez la confiture ? Koyangi
Yannibu : Ah, oui.
Ploquette : Plutôt que deux fois qu'une ! On essaye plein de fruits différents. J'avoue que pour moi, "mûre" et "reine claude" sont imbattables pour l'instant. Et Yannibu est ravi car à ce noël, MamiedePloquette nous a donné des pots de confiture-maison.

Que pensez-vous de la mode imprimé léopard ? Koyangi
Yannibu : hinhinhin. (c'est nul)
Ploquette : en string homme ou femme ?

Comptez-vous acheter une table digne de ce nom ? Thracinée
Yannibu : Raaaaah, non. Elle est très digne ma table (basse)
Ploquette : Je ne vois pas où on pourrait la mettre :) La table basse va très bien, et en plus, on est toujours assis à même la super moquette.

Que veux-tu faire quand tu seras grande ? :) Figele 
Yannibu : J'voulais être rock star mais du coup je suis prof de maths. Mais c'est presque pareil.
Ploquette : J'aurai adoré être ethnologue. (c'est juste que c'est une de mes dessinatrices préférées). J'aimerai bien être dompteuse de chats-qui-sautent-à-travers-un-cerceau-de-feu. Mais en réalité, je ne serai jamais grande. Alors j'aimerai bien être rentière, mais Yannibu n'est pas assez riche. Alors, j'pense que je serai une madame qui aura plein de chats.

Tu chausses du combien ? Figele 
Yannibu : du 41  1/3.
Ploquette :  Je dis toujours du 36, mais les dernières chaussures achetées étaient du 35. (sans doute car ce sont des chaussures ouvertes et qu'il faut qu'elle tienne au pied, plus que des bottes par exemple)

Qu'est-ce que Ploquette souhaite pour son anniversaire ? Thracinée
Yannibu :  Qu'est ce que tu souhaite pour ton anniversaire ? (dit-il en me regardant)
Ploquette : un troisième chaaaat !




Les allemands sont  - parait-il - des "bons coups"... Hum… Peux-tu confirmer?
MissFricadelle
Yannibu : J'sais pas, j'ai jamais niqué avec un allemand.
Ploquette : Moi non plus. (Yannibu a la nationalité française). Mais si c'est pour entretenir ton fantasme-que-les-allemands-sont-des-bons-coups, je vais dire oui. Bon au lit, bon à la cuisine. Il FAUT que cela soit indissociable.

Jouez-vous avec le jouet offert par Thib ? Thracinée
Yannibu : Et non !
Ploquette  Non, il a rangé les pince-tétons, je ne sais où ! (puisque pour la petite histoire, ils m'ont été offerts à moi, pour que je les accroche sur Yannibu)



Comment vous êtes-vous rencontrés Yannibu et toi ? Figele
Vous vous êtes rencontrés comment??? MissFricadelle
Yannibu : Ah, ça, ça vous intéresse hein ! Y a fort fort longtemps, on s'est rencontré via le chat Caramail, et sans se parler pendant des années (alors qu'on était chacun dans l'msn de l'autre), un jour je l'ai invitée à venir passer des vacances.
Ploquette : Et j'vous raconte pas. C'est moi qui l'ai dragouillé et tout, aveugle qu'il était.


Hein, que je suis la plus formidable de la terre ? Ploquette
Yannibu : Voui.

Connais-tu mon plat préféré et est ce que tu me le cuisineras souvent, jusqu'à la fin de tes jours ? Ploquette
Yannibu : Voui. Escalopes de veau aux champignons et à la crème !

Complètes les paroles suivantes : Yannibu, tr... ? Ploquette
Yannibu : très très beaaau ! En vrai, c'est "trou du cul", c'est ça ta chanson pourrie.

Tu sais que je t'aime ? Ploquette
Yannibu : Voui.

C'est quand, qu'on a un troisième chat ? Ploquette
Yannibu : Non.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Figele merci :D<br /> <br /> @Thracinée c'est vrai que via un blog, on "rencontre" les gens différemment...<br /> <br /> @Norzem vas y pour la question de rattrapage :D<br /> <br /> @Tatiana c'est expliqué dans les réponses ;)<br /> <br /> @Berlinoise merciiiii <br /> <br /> @Juh Ly Ahn j'attends ton petit mot alors ;)
J
excellent ce petit jeu ! :-) on en apprends un peu plus. c'est sympa comme tout ! Ah l'internet je pense qu'il fait réellement de belles choses ! n'est ce pas les zamoureux ! (faudra que je t'écrire un ptit mot en privé ploquette !)
B
Joyeux Bloganniversaire!
T
Bon Bloganniversaire!!! Je me demande toujours pourquoi Yannibu est barré sur le titre?
N
Joyeux bloggiversaire!<br /> Et sympa les questions-réponses!<br /> J'avais complètement oublié d'y participer visiblement... rhooo je suis désolée!<br /> On a droit à une question de rattrapage?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité