Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
22 avril 2009

Une idée flamboyante

sinistre10Comme vous le savez (ou non), Chou et Ploquette possèdent chacun leur propre appartement.
Cependant, la Ploquette ayant soumis l'idée intéressante de vivre ensemble (et bien sûr son envie), elle n'allait pas attendre éternellement. Elle a donc pris les choses en main pour accélérer le processus.

Il fallait une preuve tangible, une raison magnifique qui ne demande pas d'autres solutions de recours pour emmenager chez le Chou. Elle a donc décide... de brûler son appartement !

Chose réussie, puisque pompiers, puis services EDF et GDF sont passés dans l'heure qui suivait. Tout a été prévu: cuisine inaccessible, détruite, noire; et des échappées de suie partout: jusque dans les pochettes plastiques soigneusement rangées dans les classeurs, jusque dans ma chaussette rayée gauche enfermée dans un caisson hermétique par un cadenas.
Bilan: plus de ressources énergétiques, irrespirabilité...

Et làààà, il peut refuser, le Chou que la Ploquette vienne vivre chez lui?!
Opération... réussie !

------------------------------*

Et sérieusement, le feu s'est déclaré à partir de la gazinière lorsque j'étais absente. La voisine du dessus (et la mère du propriétaire) a pu éteindre le gaz, ce qui a cessé d'alimenter le feu et a prévenu les pompiers. En 10 minutes, tout était fini.
Malheureusement, la suie est partie partout et l'appartement est actuellement invivable.
Le chat va bien, aucun traumatisme, la voisine l'a récupéré en premier; j'ai tenté de sauvé mon hoya bella, en espérant qu'elle n'a pas trop souffert...

 

En attendant, il n'y a eu que des dégâts matériels, mais voir son appartement digne d'une scène d'apocalypse, cela fait "bizarre".
Moi qui souhaitais cette semaine prendre des photos de l'appartement, je crois que c'est le bon "moment" pour vous les faire partager (je rappelle que mon appartement a les murs blancs)

On clique sur les photos...
sinistre11   sinistre9  sinistre6
sinistre5  sinistre8

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Berlinoise: Oui, elle a sauvé la situation :)<br /> Oui j'vis chez lui... Et cela se passe très bien puisque de toutes façons, on passait la majorité du temps ensemble, soit chez l'un soit chez l'autre ;)<br /> <br /> Hey coquinette, comme je te vois sur la toile en même temps que moi, j'en profite pour te demander (siltepléééééé) les mots de passe pour voir ta robe :D
B
Je t envoie un mail de ce pas;-)
B
Oh ma pauvre! Quelle chance dans ton malheur: ta voisine a eu le bon reflexe (je ne sais meme pas ou je dois couper le gaz en cas de probleme: je vais demander a S. de ce pas). <br /> Donc maintenant tu vis chez Chou? Comment se passe la cohabitation?
P
@Emilie: j'espère aussi ;)<br /> <br /> @Thracinee: c'est surtout la vision apocalyptique qui laisse une drôle d'impression (impossible à traduire en photos). Heureusement, tout n'a pas brûlé ! Merci de ton aide: tu es précieuse !
T
Je n'avais pas pensé à faire cramer mon appart' à Rennes pour venir m'installer chez Hugues... Les photos m'ont rassurée : je pensais que ton appartement était dans un pire état... Enfin, sache que si t'as besoin d'un coup de main ou besoin de te changer les idées, je suis là.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité