Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
21 avril 2009

T-toi

TVoici plusieurs heures jours semaines mois que j'ai mon pécé portable a perdu une partie de lui. J'avais à l'origine déclipsé une touche. Il suffisait juste de la remettre, doucement mais sûrement. Sauf qu'un jeune homme écervelé est passé par là. Et que cette touche a gagné son surnom, le T de Tibo.

 

Car la touche qui commençait à s'accrocher à ses satanés crochets, a sauté sous la main malhabile. Et la tétine-cloche aussi. Sauf, que ça, c'est beaucoup moins marrant à remettre. Alors, la table de cours s'est transformée en table d'opération. Et le cours... en séance de chirurgie précise. Pointe de compas, agrafes, aiguilles. Tout est devenu outil d'aide. Sauf que la touche est restée orpheline. Et Ploquette aussi. Et qu'accessoirement, entrée dans une colère froide, elle a failli éclater la face à Tibo; qui calmement m'annonçait: j't'offre un café ?

 

Et puis, je me suis habituée.Mon pécé aussi. (pas le choix) J'avais perdu mon t 'T' du clavier. J'apprenais à taper à 3 doigts, sans. Mon pécé-chéri-d'amour a quand même bien vieilli, on arrive pas à se débarrasser d'un éclopé si facilement. Il a supporté la dactylographie pour plusieurs rapports, la création de nombreux power-point, des oraux, et même un jour de Journées Portes Ouvertes.

 

Et puis aujourd'hui, on a analysé sa blessure ouverte à la loupe. Minitieusement. On a commencé par lui enlever son W (!), à l'osculter. Et puis avec beaucoup de patience et de précision, il a été opéré. Alors, grand merci à toi mon Papa et love sur toi.

 

Et pour le coup,
j'ai gagné le droit à vie,
de faire laver ma vaisselle par Tibo,
en tenue de soubrette.



 

et pas moins de 70 T dans ce texte.

 

---------------------------------------------~*

Peut-êtttre (ou non) avez-vous déjà lu ce ttexte quelque partt... C'estt celui de la Ploquettte et son histoitre de T.
On croyait alors que dans la vie rocambolesque de la Ploquette, c'étaitt terminé, on en entendrait plus parler.

Sauf que cettte satanée de T s'est de nouveau déclipée ! La Ploquete, a largement dépassé le stade des cris d'inacceptation. Elle est allée plus loin: elle est entttrée dans le blase. Le vrai, celui où quand on te parle du ptroblème qui chiffonne, elle ne ttttte répond plus, parce que cela dépasse l'entttendement.

Bref, un jour une nuit, le Chou s'est insttttttallé au pécé et a décidé de répatrer la touche T. Oh, miracle, cela foncttttionne. Bien, très bien.

Ttttttoi aussi tu as rtemarqué?son hyper sensibilittté

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah pas de bol avec ton T!
R
Haha :)<br /> ahh putain t'es dure là :D<br /> Ok ok admettons que c'est pas encore parfait :p
F
lol je rie parce que ça, ça ne m'est jamais arrivé !! Ca viendra peut-être encore va savoir...<br /> Moi, par contre, ce qui m'est arrivé, c'est que j'ai renversé ma smirno*f sur mon pc portable !! Ahhhh il s'est éteint pfiut!<br /> Sur les conseils d'un informaticien, j'ai laissé sécher plusieurs jours (c'était dur, le net me manquait) et j'ai rallumé mon pc. Miracle il a fonctionné!! Et cela encore pendant 2 années :)))<br /> Alors si jamais ca t'arrive, tu sais quoi faire!
T
moi j'ai un problème avec le o : une sombre histoire de miette coincée dessous je crois mais qui s'y remet à chaque fois, pfffffff
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité