Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
20 avril 2009

Réseautage

twitterPourquoi la Ploquette a toujours du retard sur la publication de ses billets? Parce que le Chou n'écrit jamais !
Parce qu'elle vit (elle dort, mange, lit, fait pipi et respire aussi), parce qu'elle s'occupe également de forums (ohlàlà) et parce qu'elle talk en messagerie instantanée.

 

Parce que, mes enfants, elle réseaute ! Oui, vous avez bien lu.
Je réseaux-sociaux-ise en ce moment... Mais certainement pas pour moi, en tant que Ploquette. Celle que vous connaissez en vrai, en chair et en os ou celle que vous connaissez virtuellement.

 

Mais qu'est-ce qu'un réseau social? Selon wikipedia:
Un réseau social est un ensemble d'entités sociales telles que des individus ou des organisations sociales reliées entre elles par des liens créés lors des interactions sociales. Il se représente par une structure ou une forme dynamique d'un groupement social.

Et sur internet, il existe des outils: Facebook, Twitter, Myspace, etc.

Contre toute attente, laPloquette a toujours fait attention à sa véritable identité numérique, anticipant beaucoup de dérives...
Mais la Ploquette investit les réseaux sociaux pour son autre blog. Sisi, j'en ai un second, pour ma véritable passion qui est la fantasy (le genre littéraire). Mise entre parenthèse à cause des études, je peux m'y remettre à coeur joie. Et pour me faire connaitre un peu des amateurs de fantasy, il faut qu'on me trouve sur le net: pas de détour, il faut passer par les réseaux sociaux. J'ai donc investi le célèbre Facebook, connu de tous, il y a peu de temps. (qui me dégoute toujours) et je twitte aussi.

 

Mais que veut dire twitter? C'est un dérivé de "tweet" n.m. gazouilli, pépiage; v. gazouiller, pépier
Le tweet est donc des gazouillis... relativement courts ! Sur twitter, vous pouvez vous informer, papoter ou babiller mais avec seulement 140 caractères à chaque fois. C'est un peu comme de l'information jetable... Bien sûr, si je twitte, ce n'est pas pour y raconter ma vie, bien que je meurs d'envie de signaler au monde entier quand je mange des pommes. Mais pour donner des informations qui ne méritent pas de billet sur mon blog littéraire: ce sont les actualités, cela arrive presque à tenir en 140 caractères et c'est instantané.

Alors pour que cela soit tout joli, j'en passe du temps... et je délaisse le blog "Tire provisoire". Mais rassurez-vous...
OUI, Chou & Ploquette sont toujours vivants
NON, vous ne saurez pas quand Chou est sous la douche et quand la Ploquette mange des pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et on leur dira pas quand je suis sous la douche alors ?
P
Je ne twitte et ne facebook pas avec mon identité, mais avec le nom de mon blog littéraire ;)<br /> Après, il faut trouver de l'intérêt à Twitter: perso, savoir quand les gens mangent des pommes, je m'en fous un peu :)<br /> Comme d'habitude, wikipedia propose une définition facile à comprendre de twitter: http://fr.wikipedia.org/wiki/Twitter
F
Alors t'aime pas facebook, mais t'y es... hum hum<br /> Et tu twittes... pouvez-vous nous en dire plus mademoiselle ? Je suis sûre que nombres de vos lecteurs favoris souhaiteraient en connaître davantage, bien à vous ;D<br /> En gros, c'est quoi twitter exactement ? J'en ai entendu parler mais je ne me suis jamais lancée...
T
ouh làààààà mais en plus elles sont longues tes critiques, je vais pas tout lire ce soir !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité