Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
14 avril 2009

Dyxlessique

words Quand la Ploquette est fatiguée, et cela arrive surtout les soirs et à la fin de la semaine, elle devient un tantinet dyslexique. Rien de monstrueux, si ce n'est qu'elle remplace les mots par d'autres...!
Ce qui peut donner...
¤ passes-moi le frigo, s'il te plait = passes-moi le sel, s'il te plait
¤ les kiwis sont prêts = les croissant sont prêts
¤ la salle de bain du miroir= le miroir de la salle de bain

Sauf que ce fois-ci, point de trompage de mots, la Ploquette a fait dans le pur mélange de syllabes. Extrait de discussion...
_ Il faudrait que je me renseigne sur la ploute vantaire, savoir pourquoi j'ai mal comme ça au saut du lit, dit la Ploquette
_ La ploute vantaire?! répond le Chou
_ Oui, c'est ce que j'ai dit: la ploute vantaire dit la Ploquette
_ Ca existe pas la "ploute vantaire"
_ ... ah oui (rires). Roh, tu m'as comprise, je voulais dire la plante voutaire
_ (rires)
_ mais quoi encore?!
_ "la plante vouutaîîîîîre" c'est pas ça pouffe le Chou
_ Mais si, ça se dit. T'appelles ça comment, toi? lui répond la Ploquette en lui montrant le dessous de son pied
_ Bah la voute plantaire ! rigole le Chou
_ (réflexions intenses) c'est exactement ce que je voulais dire garantit la Ploquette. Tu sais quoi? C'est pour ça que je trouvais peu de résultats sur google, tu me croiras jamais, et tu vas rire, mais j'ai exactemen tapé "plante voutaire" sur le moteur de recherches.
(fou rire général)

Alors, certes, à lire ça, cela ne vous fait absolument pas rire, mais c'est normal. Mais là, c'était un fou-rire un peu nerveux et très communicatif. Et voir sa Ploquette très sérieuse, ça ravage Chou. Et voir le Chou avec les larmes de rire aux yeux, ça ravage la Ploquette. Des fois, il en faut peu...


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Chou, pas de plage de cailloux hein, tu sais bien que j'ai la plante voutaire fragile. "Mouahaha, la quoi???" ...<br /> Je suis tetue et obstinée, barre de recherche Google, meilleur résultat: "dyxlessique"... mouais, c'est pas bon signe tout ça. Et chou derrière "alors, tu trouves, va sur Wikipédia!" Si si ca existe j'te dis, regarde c ploquette qui... s'est "planté"<br /> Alors, le fou rire un peu nerveux... je compatis.
P
@ Norzem, Titi, Cathy, Figele, Phanie: ça me rassure de voir que nous sommes bien plus nombreuses que je ne pouvais penser :)<br /> Ou alors mon blog se destine, inconsciemment aux dyxlessiques nocturnes.<br /> <br /> @ Phanie: bienvenue par ici :)<br /> <br /> @ Cathy: oui, je confirme ce que dit Chou. Quand le chat fait une connerie, je l'appelle par le sobriquet du Chou (ahah)
P
@ Norzem, Titi, Cathy, Figele, Phanie: ça me rassure de voir que nous sommes bien plus nombreuses que je ne pouvais penser :)<br /> Ou alors mon blog se destine, inconsciemment aux dyxlessiques nocturnes.<br /> <br /> @ Phanie: bienvenue par ici :)<br /> <br /> @ Cathy: oui, je confirme ce que dit Chou. Quand le chat fait une connerie, je l'appelle par le sobriquet du Chou (ahah)
C
Toute façon ca peut pas être ma faute les bétises alors le chien le chat le bébé ou le papa c'est pareil !!! lol
P
Hé ben!! je ne suis donc pas la seule à mettre un mot pour un autre!! hihi! c'est rassurant!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité