Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
9 avril 2009

Il n'est pas gros !

Orph_eEt voilà ! C'est fait...
Chez Ploquette, on a adopté depuis longtemps la politique des responsabilités envers les animaux.

C'est donc tout naturellement qu'Orphée, le chat de la Ploquette est nourri aux croquettes HQ (haute qualité), est stérilisé, vacciné et suivi de près par une vétérinaire.

Petit coup de stress en ce mercredi 8 avril: et pour cause !
Qui dit nouveau déménagement, dit nouvelle vétérinaire. L'ancien était très bien... Mais pour en avoir testé plusieurs, je sais qu'il est difficile de combiner chez un vétérinaire de profession la passion des animaux, l'amour du chat (!!!) et le professionnalisme (personne sincère mais humaine).

Nous avons tiré le bon numéro au premier coup cette fois-ci ! Et c'est donc à 18heures que nous sommes partis, la Ploquette et le Chat renouveler ses vaccins et faire un chek-up général.

Bilan: un Loulou en pleine santé !
Est arrivée la question inévitable pour moi. Il me fallait des réponses après une culpabilisation post-stérilisation-prise-du-poids-du-chat et culpabilisation des gens: Waaaah, mais il est ENORME ton chat.
La réponse: NON. Mon chat n'est pas gros.
Et pour cause (bis repetita): Orphée est considéré comme un chat de grand gabarit.  Alors ces 7,200 kgs ne sont que son poids de forme. Impossible pour un chat avec de telles ossature et musculature d'afficher un poids plus petit; et il  n'a pas pris 100grammes depuis la dernière visite voilà un an jour pour jour.
Et même s'il a développé un range-pyjama (peau du ventre flasque), il n'en reste pas moins un chat musclé, robuste et costaud. Heureusement, il garde son aspect sociable et peluche... une vraie force tranquille.

Voilà, juste un petit billet pour mettre les pendules à l'heure, et que soit visible sur le net l'information comme quoi, officiellement, Orphée n'est pas gros. Vous me direz que je ne fais que me plaindre: il y avait de l'originalité dans le discours des gens. Avant, on me certifiait qu'il portait malheur...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Chou: et TE réveiller à 9heures le week-end; c'est bien connu...<br /> <br /> @ Norzem: c'est dingue, la culpabilité que les gens font naitre en nous<br /> <br /> @ Emilie: à qui le dis-tu ! J'en ai vu, des "cas"<br /> <br /> @ Cathy: le mien fait aussi le mort quand je lui mets le harnais (par sécurité, quand je le transporte dans sa caisse). Il me semble que rares sont les chats qui acceptent de se faire promener. Il existe une "race" qui, éduqués petits, les chats acceptent plutôt bien, ce sont les Norvégiens<br /> <br /> @ Titi: je te donne l'accès libre pour utiliser cette appellation :)
T
Ploquette : la mienne n'avait aucun poil noir, c'est pour ça que ça me fait bizarre. Et j'adore ton nom de race "royal poubelle" huhuhu !
C
Le mien castré n'a pas pris un gramme non plus mais il est tjs aussi calin !!<br /> Malheureux le bébé si il peut pas venir caliner ds notre lit le soir et le matin. Le reste du temps il fait sa vie dans l'appart.<br /> Par contre je sais pas les votres mais c'est normal que depuis tout petit il ne veuillent pas marcher en laisse? on dirait qu'il a peur des voitures qui roulent mais pourtant il se cache dessous quand elles roulent pas !!! C'est triste la vie de chat en centre ville !!
E
un chat bien mignon et il est difficile de trouver un bon véto, nous on a aussi tirer le bon numéro mais il y en a toujours blaser de leurs boulot.<br /> <br /> bises
N
il est trop beau! mon chat non plus n'est pas gros malgré la stérilisation, mais comme il a lui aussi un léger range pyjama, tout le monde me dit qu'il est gros et ça m'énerve! je me suis vue dans l'obligation de questionner la véto aussi, qui m'a bien dit que NON IL N'EST PAS GROS!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité