Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
25 mai 2010

En pleine verdure

Cantarate_2_Yannibu & Ploquette sont revenus de leur petit week-end sympa.
Premiers chouettes moments autour d'un repas spécial fruits de mer, organisé et chez Cat & Hug, il y avait aussi Tatiana & Joa et Tib. Langoustines, huîtres, pinces de tourteaux, rillettes de thon et de maquereau. Et bien sûr, plein de pain. Trop miam !

En fin d'après-midi, nous partons en chambre d'hôtes dans le tout petit patelin où
Yannibu et sa famille ont vécu (après l'Allemagne). Pas trop de dépaysement concernant la verdure pour Ploquette, puisque ce département rappelle étrangement la région où elle est née et a vécu longtemps. Par contre, la neige éternelle sur les Pyrénées me procurera toujours un sentiment d'étonnement...


Nos hôtes, leur fils et sa famille et quelques autres personnes seront enchantés de revoir
Yannibu plus de 10 ans après.  Après la visite de la chambre, la discussion s'enchaine sur les nouvelles des connaissances communes et de l'évolution du village.

Le soir-même, nous avons été faire un petit tour au lac de Montbel : celui-ci a été créé voilà quelques années afin d'irriguer les récoltes des agriculteurs et se retrouve presque à sec, l'été venu. Il est assez marrant de voir s'enfoncer dans l'eau, une route goudronnée, passage de l'autre côté d'un ancien temps... Nous avons mis les pieds dans l'eau et surtout dans l'argile, histoire de marquer le coup.

Nous avons mangé dans un restaurant proche de notre chambre d'hôtes. Nous avons pris chacun un menu : entrée-plat-dessert (salade chèvre chaud pour
Ploquette, salade tomates-maïs-oignons-ail-salade pour Yannibu, faux-filet-frites-et-ratatouille-maison et mousse au chocolat pour les deux) Quel mal nous en pris ! Des plats très copieux à nous en faire péter la panse. Sacrée surprise de voir qu'une fois la nuit tombée, nous avons perdu VINGT degrés ! (oui, 20 degrés : 31°C en journée jusqu'aux 19 heures, 11°C aux alentours des 23 heures).


Petit déjeuner à 9h30 le matin, quelques blablatages puis nous partons pour le marché célèbre de Mirepoix.
Au passage, nous admirons pour la enième fois l'énorme bâtisse (le plus gros bâtiment du village) qui sert de mairie à un village de 139 habitants, ouvertre les mardi et jeudi matin, uniquement (avec en prime à l'époque de sa construction tout le matériel high tech dont un téléphone 25 lignes au moins et une big photocopieuse toutes options).  ET avec un parvis en marbre. Oui, en marbre !

Le week-end de la Pentecôte proposait non seulement le marché traditionnel mais également une brocante et un marché aux fleurs. Que de monde ! Pour notre repas, nous avons pris un peu d'aligot, quelques cerises (de Guéret!), du bon jambon cru et un rouleau de printemps et nous l'avons dégusté aux abords du lac... Farniente & lecture à l'ombre d'un soleil tapant et de hautes températures.
Yannibu est allé goûter l'eau en deux séances puis nous sommes rentrés sur la ville rose.

Nos photos sont visibles ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les photos de paysages sont magnifiques!<br /> Sympa la chambre d'hôtes...<br /> Je suis ravie de voir Ploquette et yannibu en photo: vous êtes beaux!<br /> J'adore le jardin de Joelle et Pierrot :-)
M
mmmmmh, ça donne envie...
T
Oh, la charmante escapade en amoureux...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité