Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
24 janvier 2010

Yoga en indigo

Yoga2Cette semaine, la Ploquette a commencé.
Mais commencé quoi ? Le yoga, pardi !

Je ne me permettrai pas de vous donner ma définition du yoga, le net regorge d'informations pour vous faire votre opinion. Quoiqu'il en soit, avec les cours de gymnastique, moyennant une très petite participation financière supplémentaire, l'association où je suis inscrite, propose aussi des cours de yoga.

Toujours avec Thésy, 60 ans, en pleineuh forme, nous pratiquons du yoga dit de relaxation... Et adapté à sa "clientèle". Il faut dire qu'à 10h30 le matin, la moyenne d'âge est aux alentours des 65 ans. La doyenne a 93 ans. Oui, 93 ans ! Alors, forcément, des milliers de postures qu'il existe en yoga, nous pratiquons celles de base et quelques intermédiaires.

Ce n'est qu'une première fois, mais j'espère faire d'autres séances. Deux par semaine est ce qui est conseillé. En attendant, cette première approche du yoga m'a énormément plue : un peu de bien (avec les torsions), et un peu de mal-de-courbatures (avec le maintien de tête, cervicales pas du tout relâchées).

J'ai réussi aisément à me visualiser, à m'imprégner du "prāna" (ou du moins à comprendre le principe), à m'entourer de bleu indigo et à me relaxer (la majorité du cours se pratique les yeux fermés). Bref, un bon début !

D'ici quelques séances, prochain debriefing !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Moi, je m'y mets mercredi. Ca fait belle lurette que j'ai envie de m'y mettre et ton billet m'en donne encore plus envie.
F
bienvenue chez les yogamaniaques ;-) Depuis un an que j'en fais je ne peux plus m'en passer... je compte en faire 3 fois par semaine maintenant !
B
Bienvenue dans le monde du yoga! <br /> J'ai découvert cette discipline fin 2008 et après quelques séances, mes maux de dos avaient complètement disparu, un miracle!<br /> J'espère reprendre quand Louise sera un peu plus grande:-)
F
Moi j'en ai fait 3 mois, mais je n'ai pas adhérer, car je pensais à trop de choses à faire... c'était le soir après le boulot et avant de rentrer chez moi. Peut-être pas la bonne heure ??
Y
Moi je pourrais jamais faire toutes les positions. Chuis pas assez souple des oreilles<br /> O:)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité