Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
18 décembre 2009

Et qu'ça n...

pattes_2_Lundi dernier (14 décembre), Yannibu & Ploquette avons connu nos premiers flocons de neige ! Bien sûr, le sol n'étant pas assez froid, rien n'a tenu. Et ce matin, que voyons-nous : de la neige, partout. Mais genre, partout, partout. Tu t'attends même à en retrouver dans la cuisine.

Comme partout ailleurs, les gens ne savent pas conduire. Mais pire que partout ailleurs, ici, les gens n'ont certainement pas des pneus neige. Bien évidemment, comportement dangereux et risques d'accidents accrus. Ce matin, nous regardions notre rue, comme elle penche d'un côté, les voitures allaient lentement embrasser le trottoir, elle repartait pour recommencer quelques mètres plus loin.

Apparemment, ce matin, les petites rues étaient encombrées, et les voies rapides (qu'ici les gens appellent des rocades) étaient dégagées, avec peu de monde. En attendant, Yannibu a mis une heure pour arriver au boulot et repartira certainement avant qu'il fasse nuit pour éviter le verglas en formation.
Nos vacances devraient ne pas poser de problèmes, espérons que le temps soit clément ! Parce que le PapideYannibu, il s'inquiétait, il a même téléphoné ce matin !

Concernant les chats, Orphée commence à avoir l'habitude, alors que Raspoutine pour sa première neige, a clairement montré qu'il n'aimait pas ça, et que si possible, il fallait que je l'enlève illico.

lundi_2_   vendredi_2_

Lundi 14 décembre                                    Vendredi 18 décembre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La vidéo de Raspoutine a apparemment ravi plus d'un et a fait sourire pas mal de monde ;)<br /> <br /> @Koyangi : En France, il n'y a aucune obligation... Sauf pour passer les cols de montagne.<br /> <br /> @Emmanuelle : Va faire comprendre ça aux toulousains ;)<br /> <br /> @Thracinée : C'est vrai qu'elle a disparu très vite... mais on en annonce pour ce week end !<br /> <br /> @Norzem : ils sont dingues ces animaux :)<br /> <br /> @Figele: en fait, il n'apprécie pas trop alors qu'Orphée vit comme si de rien n'était<br /> <br /> @Olya: oui mais c'est mon chat à moi. Déjà pris.<br /> <br /> @JuhLyAhn : d'où le dicton "curieuse comme une chatte" ;) et ça fonctionne bien sûr avec les mâles...<br /> <br /> @MissFricadelle : Mouahahah ! j'aurai trop voulu voir ça
M
Perso, mon ancien chat, il était tellement peureux avec la neige, je l'ai carrément balancé dedans (dans l'herbe hein, pas sur le balcon)
J
hihi trop gnonne la vidéo. on voit la méfiance à maximum, mais la curiosité l'emporter qd même sur la fraîcheur des petites patounes blanches !
O
Ralala, de la neige à Toulouse, et pas à Strasbourg, on aura tout vu !<br /> <br /> Et encore une fois, je suis amoureuse de Raspoutine :D
F
je pense que Raspoutine va aime la neige ;) trop fort ton chat !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité