Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
24 novembre 2009

Jusqu'au cou

neck Oui bon, la Ploquette, en vrai, elle n'est pas de celles qui se plaignent facilement.
Elle serait plutôt du genre à se taire, pour peu qu'un mot lui vale des médicaments à prendre.

Sauf que mercredi dernier, je suis revenue du sport, à peine le temps de me doucher et de manger que de violents migraine et mal au cou sont partis me faire siester. Et c'est dans le noir que Yannibu m'a trouvée en rentrant. Mal de tête, impossible de rester debout, c'est après pas moins de 5 heures au lit que j'ai réussi à venir manger et vivre un peu.

Oh, et puis, vous savez.
On se dit que c'est un muscle froissé. Que ça va passer. D'ici un ou deux jours.
En journée, une impression d'un torticolis gauche, mais guère plus. Le soir, le drame. Je vivais avec la tête penchée, car cela me soulageait. Le moindre millimètre de déplacement me faisait grincer des dents. Moi qui n'aime pas me faire masser, ce n'est que sous les mains de Yannibu que j'ai réussi à m'endormir avec des muscles (ré)chauffés et détendus.

Les jours ont passé, la douleur n'a pas disparu.
En journée, elle était gérable, le soir venu, impossible de fermer l'oeil avec la tête sur l'oreiller. Je me suis donc ibuprofènée. Et à un moment donner, genre le samedi soir. J'ai dit stop. Là, je n'en peux plus, lundi au médecin.

Et hier en fin d'après-midi j'y suis allée. Oui, et bien, un léger muscle froissé qui tient chaud 6 jours, c'en n'est point un. Parlons plutôt d'une contraction musculaire. Léger, rien de grave. J'ai réussi à éviter la minerve souple, et me voilà avec un traitement à base d'ibuprofène et de décontractant musculaire.

Ouf, il était temps. Après, la rhino, la contraction musculaire. Que vais-je bien pouvoir inventer la semaine prochaine ?

Au passage, j'ai trouvé une docteur super chouette juste à côté de chez moi.
Et j'ai radié de ma vie, ces pharmaciens-si-pratiques-à-côté-du-métro, car non, le mécontement général, les soupirs à ne plus en finir et le ton de reproches, de la part des 4 salariés, c'est trop à supporter. Je marcherai davantage, mais au moins j'aurai de chouettes pharmaciens.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@MissFricadelle : heureusement les doses ne sont pas très fortes pour moi 1/2 comprimé juste avant de dormir :) <br /> <br /> @Titi: le pire c'est que je suis au courant car j'en ai offert un à mon papa l'année dernière ;)<br /> <br /> @Koyangi merci :)<br /> <br /> @Thracinée : il y a une pharmacie "sympa" pas très loin de chez nous :)<br /> <br /> @Emmanuelle: j'avais bien suivi tes problèmes de santé via ton blog, mais dis donc, la cystite, c'est la cerise sur le gâteau, bourdel !<br /> <br /> @Norzem: je vais te dire "oui" et ne pas le faire :p Je suis une grande flemmarde niveau santé<br /> <br /> @Berlinoise, j'y pense !
B
Coussin aux noyaux de cerises ou aux cereales: c'est le top en effet.<br /> Couvre bien ton cou;-)
N
quand tu auras fini ton traitement, n'hésite pas à prendre rendez-vous chez un ostéopathe, pour qu'il regarde si tout est bien remis.
E
C´est vrai que le coussin de noyaux de cerises est efficace ...j´ai teste apres une fracture cervicale !!!<br /> Si ca peut te rassurer , je suis enrhumee depuis 4 semaines et apres 4 visites chez le medecin et une visite chez l´ORL ....je me tape une cystiste !!!<br /> Bon retablissement et surtout que Yanibu te dorlote !!
T
bonne chasse au pharmacien sympa : il ne court pas les rues toulousaines ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité