Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
9 juin 2009

Il court, il court, le furet...

colere

Premièrement, la Ploquette est quand même fière de vous annoncer la fin de son rapport ! Si certains lisent mon petit carré « en passant », colonne de droite, ils auraient pu voir ma progression.
Bref, après m’être arrachée les cheveux des heures durant, grâce à l’aide apportée par ma maman et Yannibu, ca y est, c’est terminé. Pesé et emballé. 5 fois, même… a estimé Yannibu pour être sûr que la Ploquette se tranquillise.



Mais côté appartement de Ploquette, que s’est-il passé depuis le 16 mai dernier ?
Et bien, RIEN. L’attente. La guerre des nerfs.
Comme il y a eu des jours fériés entre temps, la décontamination n’a eu lieu qu’à partir du 27 mai dernier (jusqu’au 29 mai). La semaine suivante, pour une cause extérieure à la Ploquette, elle n’a pu aller vérifier le résultat de la décontamination que le 6 juin.

Et là, c’est le drame :
1°) seule la vaisselle a été correctement décontaminée, le reste est un travail partiel avec de la suie partout (et je rappelle que bien sûr, le charbon c’est toxique),
2°) les meubles en ont pris cher : dos d’armoire arraché, tâches permanentes à cause de produits lavants partiellement enlevés,
3°) « on fait comme on peut veut », c’est comme ça que je me suis retrouvée avec un blouson en cuir roulé dans un sac poubelle et déclaré non traité, c’est comme ça que je me suis retrouvée avec des livres abîmés car empilé n’importe comment,
4°) la majorité de mon appartement est à jeter. « non traité », qu’c’est écrit.


=> Alors bien évidemment, la réclamation fournie à mon expert était salée (celle qu’il va lui-même présenté à la partie adverse, puisque ce sont eux qui m’indemniseront).
¤ MAIS : la réclamation est « provisoire » ; car je n’ai toujours pas de nouvelles de mon high tech et de mon pressing. Réponse ce soir 09/06 par la société de décontamination. Edit du billet à 15h19: tout me sera livré vendredi 12 juin à 8h
¤ MAIS : tous les meubles et autres objets abîmés sont dûs à une mauvaise manipulation de la société de décontamination. Il va donc falloir que je prête également ici une réclamation.


Et comme je romps mon contrat de bail :
1°) je ne peux pas jeter les meubles abîmés avant indemnisation, et pourtant, je « déménage ». (et là, va aussi falloir régler le problème avec  le camion des encombrants),
2°) je ne peux pas résilier mon abonnement ADSL, car il faut renvoyer la box qui se trouve en décontamination,
3°) petit un, je dois rompre mon contrat électricité/gaz chez Dolce Vita ALORS qu’il est interrompu pour cause de sinistre, et petit deux, leur service contentieux qui devait me rappeler voilà deux mois n’a rien fait, à cause d’un problème de régularisation de la système informatique depuis août 2008.
4°) et pour finir, je quitte un logement grâce auquel je devrai recevoir une aide de la CAF et que je n'ai rien depuis novembre, malgré mon passage à la CAF + justificatifs...


Et que bien sûr, mon expert, il est occupé, parce que tu comprends, il doit aussi faire face à la tempête du 25 mai dernier. OUI, MAIS MOI JE SUIS SINISTREE DEPUIS LE 23 AVRIL ET RIEN N’A BOUGE.

Alors, OUI, la Ploquette, j’crois qu’elle a le droit d’être énervée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Berlinoise: tu vas dégouter Figele... figures-toi que de son côté, son inondation traine toujours et elle date de novembre<br /> <br /> @Norzem: car il a subi un incendie ;)<br /> Et j'frappe pas les femmes enceintes, cachotière !
N
en fait j'ai dû dormir depuis tout ce temps..pourquoi tu fais décontaminer ton appart'? (je vais me faire frapper virtuellement!)
B
Oh la la quelle galere!!! Ici au moins ca ne traine pas avec les sinistres (j ai fait l experience d inonder mes voisins:-S). Bon courage Ploquette.
P
@titi: j'espère sincèrement que vous allez trouver une solution :)
T
oui je confirme, c'est la m****<br /> heureusement mon bureau est grand au boulot : on pourra toujours s'y replier, si le bébé ne fait pas de bruit on ne se fera peut être pas choper par le gardien ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité