Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
26 mai 2009

En fuyant la pluie, on rencontre la grêle.

gr_leTout est allé très vite, le temps s'est obscurci, puis de fortes pluies (avec grosses gouttes, en prime) se sont abattues : déluge assuré en quelques secondes. Des flots torrentiels se sont emparés du bitume et quelques secondes après, une pluie de grêlons a signé l'apothéose de la fin de journée. Le ciel devenu alors noir, s'est éclairci et le soleil est réapparu très rapidement. On ne peut pas en dire autant des Toulousains au vu des dégâts causés sur les voitures...

En attendant, tout le monde était à l'abri à l'appartement du Chou. Même s'ils ont subi quelques gouttes, Chou, Ploquette & Fred (le frère du Chou) étaient au chaud. A regarder par la fenêtre. Spectacle d'apocalypse, le chat de Ploquette, Orphée, a même cru que ses jours (au moins de cette vie, car les chats en ont 9) étaient finis.

Je vous mets une vidéo de l'action. Ce n'est pas la nôtre, car nous n'avons pas de jardin, mais je trouve qu'elle illustre bien de la violence de cette tempête:



 

* le titre du billet est un proverbe turc

Publicité
Publicité
Commentaires
O
On a eu pareil chez nous au mois de mai. <br /> <br /> Piwee était tranquillou sur le balcon. Un énorme grelon est tombé à 2 centimètres de sa tête ... Bon, ils étaient quand même moins gros que les votres. <br /> Bref, ma tite Roubidou est rentrée en courant comme une folle. C'était super dangereux n'empeche.
B
Impressionant!!!
P
@Catherine: apparemment la voiture du Chou n'a rien eu...<br /> <br /> @Norzem: je n'aurai pas dit mieux.<br /> <br /> @Chou: c'est même pas la tienne
R
c'est une tente en fait.<br /> Mais on confond souvent je sais.<br /> <br /> <br /> <br /> :p
N
la vaaaaaaaaaaaaache!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité