Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
25 mai 2009

Dans le dedans du billet, ça révolutionne ta vie.

balaiChou & Ploquette ont fait une découverte qui va révolutionner ta vie !

Si tu es aussi amateur/se que la Ploquette, de l'aspirateur, surtout ne change pas. On ne va pas le redire, mais rien de tel que pour réellement se débarrasser des déchets du dedans de chez toi. Oui, des déchets, tu vis dans la crasse.
Bon après, si t'es comme la Ploquette, tu trouves quand même que c'est pas pratique à dégainer à toute heure du jour et même de la nuit:
1°) l'aspi, c'est lourd,
2°) il faut se baisser, tirer la longe, le brancher,
3°) puis trimballer ton aspi partout,
4°) et ranger le tout.

Bref, il vaut quand même mieux avoir un balai chez soi. Ouais, au cas où, quoi. Qu'il te prenne l'envie de le dégainer à toute heure du jour ou même de la nuit.
BREF.

Sauf que chez le Chou, YA PAS de balai.
Alors il a fallu y rémédier. Et alors qu'on faisait notre promenade vendredicale (bien sûr, on adoooore se balader dans les centres commerciaux, vous vous en doutez bien), on a atterri dans les rayons du paradis des maniaques du propre: les produits et accessoires ménagers.

Si vous êtes comme moi, la Ploquette, rien ne vous abhorre plus que de plonger les mains dans les longs poils (quelques fois soyeux car... en soie) de votre balai pour enlever les résidus. Limite cela vous ferait venir dans le creux de la gorge une acidité d'estomac (erk, ça donne envie de vomir).
Puis si t'es toujours comme moi, avec le cheveux long (ou pas) et/ou si tu disposes d'un animal qui mue; alors là, t'es pas dans le caca: le balai le ne pousse pas tout cela, il attrape tout simplement le tout. Et pire, si tu as la moindre goutte d'eau sur ton sol, là c'est le bonheur assuré: le tout est enfermé parmi les poils, bien gluant et bien dégueulasse; Que toi, tu préfères encore plonger la tête dans la cuvette des toilettes. (cela sent le vécu, je sais).

Alors, le Chou, il a voulu essayer un truc que moi, la Ploquette, je n'ai pas trop voulu. Un truc tout en plastique.
Et même s'il valait plein d'étoiles sur les sols de carrelage, parquet, lino, etc, clairement je n'étais pas rassurée dans son efficacité. La Ploquette serait-elle conservationniste-du-balai-en-poils-de-vers-à-soie?
BREF, on achète. Je m'en fous, ce n'est pas avec mes sous.

Mais là, après avoir testé: le bonheur assuré !
1°) cela pousse (ou tire) bien tous les détritus sans les cacher dans le dedans de lui,
2°) c'est magique, t'as de faux poils supra larges (au moins 3mm de diamètre) mais aussi une raclette (que tu n'utiliseras jamais, of course, mais le gadget, ça fait tout),
3°) plus de "eeeerk" quand tu plonges ta main dedans et ça, ça n'a pas de prix,
4°) tu peux le car-share-iser, tu peux le javeliser, tu peux le bombenuclériser pour le laver et ne plus avoir de vie qui se développe.

Bref, balai-tête-en-plastoc, adopté !
Essayez ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui bon c'est Carrefour ok !! lol<br /> Sinon jsuis d'accord avec toi Lin l'aspi c'est bien mais le balai efficace c'est mieux.<br /> Moi je passe l'aspi une fois par jour et le balai plusieurs fois par jour pour les ptites retouches, avec les animaux et bébé qui crapahute partout j'ai pas le choix et qd il dort jpasse le balai parce qu'il a peur de l'aspi !
T
C'est vrai que le balai en plastique c'est 100 fois mieux que le balai traditionnel ! Heureusement que parfois certains hommes nous font découvrir des articles ménagers efficaces ;-)
P
@Catherine: c'est pourtant, justement là où on a acheté la nôtre...<br /> <br /> @Norzem: oui, l'aspi se révèle le mieux... Cependant, pour ramasser les "cailloux" de litière et qu'il faut passer le balai deux fois par jour; l'aspirateur se fait battre à plat de couture par un balai<br /> <br /> @Chou: elle a dit C.....r, tu crois que cela peut être une autre enseigne? :)
R
@catherine : c'est par-ce-que ton hypermarché manque de lettres (un peu comme Le viconte qui se fait démonter par Cyrano). Nous on va a CARREFOUR :p <br /> Et c'est là qu'on a trouvé cette superbe tête de balai pour manche universel :)
N
je me souviens même plus si j'ai un balai! ah si...un avec des poils en paille pour le dehors, et un avec des poils en plastique pour le dedans, mais je m'en sers très rarement, ayant un cocker aux poils qui muent beaucoup beaucoup...<br /> l'aspi est mon seul ami!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité