Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
5 octobre 2010

Dédicaces

Je suis accroc aux blogs des  illustrateurs (si vous ne le saviez pas, maintenant, si) et que je pousse des couinements à chaque sortie en livre. Et je me la pète, oui, oui, je fus une des premières à avoir son livre dédicacé par Pénélope Bagieu.  Hier, donc, j’étais partie pour de nouvelles dédicaces d’illustrateurs. Pour commencer, il faudra bien l’avouer, les dédicaces en ce samedi 2 octobre ont été très mal communiquées par la Fnouc. On ne savait pas qui venait, ni à quels horaires. Heureusement que Cyrielle nous tient à jour de ses dates de dédicaces et que j’avais vu lundi dernier, à la Fnoucc, le super grand l’encart de 7,5cmx7,5cm affiché à côté du deuxième tome de Margaux Motin. Pas d’bol, Guillaume Canet la semaine précédant les dédicaces était vachement mieux à communiquer, tu vois.
.

 

Sauf que les précisions des horaires, tu vois, je l’ai su le jour J. Genre, quand j’m'y suis pointée vers 10 heures. Okéééé, faux départ. J’y suis alors retournée dans l’après-midi. Arrivée en avance, avec mes exemplaires sous le bras, et « La communauté de l’anneau » dans les mains et sous les yeux, je me suis installée dans la file d’attente à 14h10. Oui, la file d’attente de Margaux Motin. Quelques minutes plus tard, apparaissent sous mes yeux Thierry Gloris & Cyrielle. Hiiii.


.
Je piétine et demande à la fille derrière moi si elle ne peut point garder ma place au chaud because j’ai trop envie de me faire dédicace mon livre Tokyo Home et qu’en plus, tu vois, il n’y avait personne qui fait la queue. Je fus donc accueillie par un très grand sourire de la part de Cyrielle (bah oui, je lui avais certifié, croix de bois de fer, que je passerai sinon j’allais en enfer). Limite, je n’étais pas attendue, déjà. Et là, très grand plaisir de pouvoir papoter tranquillement avec Cyrielle et Thierry, en prenant son temps, sans être bousculée. Fière de mes deux dédicaces, je rejoins en catimini la queue grâce à la fille qui m’a gardée sa place et que je ne remercierai jamais assez.

.

Entracte (histoire de vous faire patienter – mais pas autant que lorsque j’ai fait la queue, moi) : Si tu es la petite brune qui as attendu avec moi tout ce temps dans la queue de 14h à 17h passées, saches que je te remercie du fond du coeur. De ton sourire, de ta patience que je revienne, de nos soupirs d’attente et nos petits mots partagés. Il faut savoir qu’elle était venue pour Mady – qui avait râté son avion – et qu’elle a décidé coûte que coûte de faire la queue pour Margaux Motin. Quelques minutes après que je sois revenue, un vigile a fait signe, qu’à partir de nous deux, il n’était point sûre que nous ayons droit à une dédicace. Genre, juste derrière moi. Genre, elle avait fait la queue pour rien. Genre, elle avait juste la grosse grosse poisse.
.

Après deux heures d’attente et un coucou de la part de mes copains Cat & Hug, je suis enfin arrivée à la sacro-sainte chaise devant la table de Margaux Motin où tu peux t’affaler comme une gros soufflé au fromage au bord du gouffre d’avoir trop attendu pour te faire dédicacer tes bouquins. Mais là, Margaux, très fière d’elle est partie faire sa pause avec son évil twin, Pacco. Et là, tu te dis que sérieux, elle va jamais r’venir. T’as juste peur de rester assise sur la chaise jusqu’à ce qu’ils éteignent les lumières à la Fnouc. Mais OUF, elle est reviendue !
J’ai commencé à lui faire dédicacer mes deux bouquins, stipulant que quand même « décontracté du gland » était une sacrée expression (mais apparemment pas d’elle m’avoue-t-elle, empruntée d’un film, soufflée par Pacco). Et comme son evil twin Pacco n’en ramait pas une, à côté, j’ai demandé à ce qu’il me dédicace ses deux livres. Oui, ô joie, j’ai eu les DEUX illustrateurs rien que pour moi, en même temps ! Héhé.

.
Et puis, j’ai terminé tranquillement par Tokyobanhbao, reçue  par son immense sourire et ses yeux pétillants qui n’avait plus grand monde à cette heure-ci. Là, aussi, quelques minutes très agréable avec la sensation d’avoir « l’artiste » pour soi et de pouvoir papoter comme avec une copine à la terrasse d’un café.

.

Alors, même si je suis rentrée à la maison avec une migraine ophtalmique de malade, cela valait bien quelques temps d’attente pour Margaux Motin et de passer de délicieuses minutes avec les illustrateurs.
Et Yannibu dans l'histoire ? Bah, il s'occupait de la salle de bain (qui déchire grave sa race maintenant, malgré une toute petite fuite)
 

.

D_dicace1  dedicace2  dedicace4  d_dicace3


d_dicace5  d_dicace6  d_dicace7  dedicace8


dedicace9  dedicace10  d_dicace15


dedicace12  d_dicace12  d_dicace13  d_dicace15


Pics : #1 Cyrielle ; #2 sous le trait de Cyrielle ; #3 Thierry Gloris ; #4 Margaux Motin ; #5 Trousse de Margaux Motin ; #6 Pacco ; #7 Tokyobanhbao ; #8 Où je me fais croquer par Tokyobanhbao ; #9 Dédicace de Cyrielle pour « Tokyo Home » ; #10 Dédicace de Thierry Gloris pour « Tokyo Home » ; #11 Dédicace de Tokyobanhbao pour « Serial shoppeuse, le (presque) guide » ; # 12Dédicace de Margaux Motin pour « J’aurai adoré être ethnologue » ; #13 Dédicace de Margaux Motin pour « La théorie de la contorsion » ; #14 Dédicace de Pacco pour « Maé,saison 1″ ; #15 Dédicace de Pacco pour « Maé, saison 2″.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop cool, purée !!!
T
J'avais vraiment mal choisi mon jour pour faire mon repérage de livres. Pinaise qu'est-ce qu'il y avait comme monde à la Fnpouc (?!). <br /> En tous cas, de jolies dédicaces (mention spéciale pour la saucisse ;) )
Y
Ca fait bizarre tous ces stylos dans la main droite :)<br /> <br /> Missfricadelle : bah maintenant t'as ouvert la brèche, t'as fait quoi alors pour avoir des dédicaces ?
J
ah ... mince j'avais pas vu ! :-( On aurait pas cru. m'enfin voilà c'était leur histoire.
M
Si tu savais ce que j'ai fais moi pour avoir des dédicaces ... :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité