Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
11 août 2010

Blatte ! Who you gonna call ?

blatteVoilà deux semaines, nous avons reçu un monsieur pour la désinsectisation.
Et cela ne rigole pas : contre les blattes.

Euuuuurk, je sais. J'ai fait pareil, en voyant une d'entre elles courir sur le plan de travail de la cuisine. "Yannibuuuuuuu, tue-laaaaaaaaaa". La deuxième fois, une d'entre elles galopait sur le mur de la cage d'escaliers. Très vite, notre concierge-chéri a pris les mesures et a appelé une société.

C'est donc sur les 10h, que le monsieur est venu : quelle déception ! On s'attendait à un homme arnaché comme un ghostbuster. Que nenni ! Son matériel ne se composait que d'une vulgaire seringue de produits de 15 cm de long. Il a mis quelques points de "produit" aux zones stratégiques : tuyauterie et chauffage et certaines étagères de la cuisine, aux aérations de la salle de bain et des toilettes. En réalité, c'est un produit sans danger, qu'ils utilisent aussi dans les crèches. Le produit est appétent et neurotoxique à 0,05%. La totalité des opération n'a duré que 9 minutes 30. Oh nooooon !

Bien sûr, je n'ai pas arrêté de cauchemarder de blattes (oui, car si c'est appétent, c'est censé les attirer !) mais on n'en a plus vu l'ombre d'une, ouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A Tokyo, été humide et chaud, paradis des cafards (énooorme). Une recette miraclement efficace (si si c possible), facile et économique (oui oui) : melanger acide borique (vendu en pharmacie), farine et lait concentré sucré. faire des petites boulettes et les mettre aux endroits stratégiques (sous les eviers, salle de bains, frigo, lave linge etc...). Testé et approuvé ! Bilan depuis 2 ans : O visiteur.... le bonheur !
T
Ah Toulouse et les blattes, une grande histoire d'amour.<br /> Vous prenez une cuvette, vous installez une ville dessus , de la chaleur et quelques vides ordure, vous voilà au point pour être envahis.<br /> Moi j'aime bien le monsieur à la seringue, ça évite de devoir partir toute une journée, c'est rapide, ça sent pas mauvais et c'est hyper efficace.<br /> Un jour un de ses Ghostbuster m'a dit qu'il ne fallait surtout pas les écraser, surtout celles qui ont une poche d'oeufs au derrière, sinon elles lâchent tous les oeufs.
S
J'ai eu ce genre de surprise un matin au réveil, dans la salle de bain. La bêbête se tortillait sur le dos en faisant aller toutes ses pattes (oui j'avais l'impression qu'il en avait une centaine !). J'ai réussi je ne sais comment à caser la chose sans la toucher (heureusement !) dans une boîte qui devait aller aux ordures, et pouf dans les toilettes la bestioles ! Les jours suivants j'ai eu du mal à m'endormir et finalement il n'y en a jamais eu d'autres !
I
yeurk en effet; J'espère que ça a été efficace :) en plus c'est vicieux ca se cache partout. Bref une bonne chose de faite cette extermination
M
(Instant maxi beurk) Dis, tu imagines que potentiellement, tout comme les araignées, elles ont pu venir te chatouiller les pieds pendant la nuit depuis le temps ? Ptêt même que tu en as mangé une !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité