Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
2 juillet 2010

Etre dans le rouge

tomatesEtre dans le rouge. Surtout les tomates cerise, en fait.
Le potager babylonien a bien profité du mauvais temps et avec le soleil de plomb, les tomates cerise rougissent. Au grand dam du reste du potager, qui lui, souffre.

Hier, 67 jours après plantation, nous, Yannibu & Ploquette, avons mangé nos deux premières tomate cerise qui furent très bonnes. Nous attendons avec impatience les prochaines. Et mangerons aujourd'hui, notre deuxième fraise, la première avait été goûtée lors du pique-nique anniversaires.

Le potager, cela représente :
- 5 Noires de Crimée pas encore mûres,
- 3 fraises dont une pourrie pour cause d'humidité
(on sait que les fraisiers seront plus généreux l'année prochaine),
- des dizaines de tomates cerises,
- du basilic très prolifique (aurai-je la main verte?),
- des plantes aromatiques en tous genres,
- des radis pour bientôt,
- des salades à semer, un jour.

Vous pouvez voir, par ordre chronologique inverse les très nombreuses photos du potager ICI.


------------------------------------------



acerCôté plantes, nous ne sommes pas en reste avec les deux dernières arrivées.
Notre petit bouquet en photo sont les branches taillées de Zora, notre l'acer palmatum de Yannibu. Cela donne un aperçu très automnal, mais malgré une coupe fraiche et courte, Zora devrait apprécier un peu de repos pour cet été.

Et comme une nouvelle n'arrive pas seule, sachez que Clafoutis, notre l'orchidée de Ploquette a décidé de faire une nouvelle feuille. Nous prenons pas à pas la pousse en photo, et vous pouvez et pourrez les prochains jours découvrir tout cela, par ordre chronologique inverse, ICI.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore votre potager de balcon!! L'année prochaine la puce sera assez grande pour m'aider à préparer le notre :-)
F
Oh purée, suis jalouse!!! Mes tomates ont la même taille, mais sont toujours verte!!
J
wahoo les tomates cerises. j'adore ! bravo pour cette belle réussite à la main verte ! bravo bravo ! nous ça grossit doucement, mais ça ne rougis pas encore. on a cueillis trois fraises depuis le début ... dont une qui a moisi ds la terre. mdr.
K
Zut, je crois que mon commentaire s'est effacé. Je disais juste que votre jardin potager est une belle réussite et que j'aimerais beaucoup faire de même chez moi ! Bravo en tout cas !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité