Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
7 février 2010

Couture #01

lingettelavableJe m'y suis essayée...
Quelle honte. Il y de ça, trop fort fort longtemps, ma maman m'a donné sa super bécane Toyota. Enfin, une machine à coudre Toyota. Avec pleiiiin d'options. Sauf que moi, je m'en servais pour faire mes ourlets de pantalon, seulement. Et encore, en y allant à reculons.

Comme j'ai un peu de temps en ce moment,  je me suis dit que j'allais me mettre à un projet vachement plus évolué que des ourlets de pantalon : couturer des lingettes lavables. Cela fait super longtemps que je bave devant le tutoriel d'Hooly en me disant "ouais, un jour".

A croire que ce jour est arrivé, bien que le tutoriel d'Hooly soit super bien détaillé, j'ai quand même chercher d'autres tuto; histoire de me rassurer... Et c'était parti ! J'ai choisi une boite en fer Viennoise, cadeau de mes parents - sans chocolat dedans car déjà mangés, hein - un petit modèle papier, un tour chez le marchand de tissu, et hop, c'est parti.

J'ai choisi de faire des lingettes avec une face en polaire (qui retient bien le maquillage et n'engloutit pas la lotion car hydrophobe) et une face en éponge (qui permet de bien finaliser le nettoyage de peau). Hormi en voyage pour des causes pratiques, les lingettes prennent la place ! Dinis les vilains cotons-tout-erk qui polluent comme des malades, vivent les lingettes lavables, faites madeinsoi.

Autant vous dire que j'en ai bavé car :
1°) Avant de faire les lingettes, au lieu de couper le tissu en trop pour un ourlet, j'ai carrément coupé la jambe de mon pantalon,
2°) Il a fallu que j'apprivoise la machine et ce n'est pas de tout repos,
3°) Je ne sais pas coudre droit, mais alors PAS du tout,
4°) J'ai un assistant poilu qui me foutait le boxon dès le dos tourné.

Mais j'y suis arrivée, hein.
Après quelques heures de travail intensif (car j'suis supraaa longue), deux lingettes test, elles sont prêtes :)

Allez, d'ici environ 180 mois, je pourrai m'essayer à coudre un truc plus difficile, genre réussir un ourlet.

lingette2  lingette3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah ben moi aussi j'ai une machne à coudre qui ne sert à rien...si je dis une bêtise, une fois j'ai fait des rideaux.<br /> Par contre pour moi les lingettes (bien que pratique) ne me servirait à rien.<br /> Je me démaquille avec un gan et du savon d'Alep.<br /> Mais je me demande si pour les petites bouilles des petits ça vaudrai pas le coup.
V
Les assistants poilus, y'a que ça de vrai pour réussir un projet de ce genre!
B
Tu as osé sauter le pas alors félicitations! J'adore la photo qui montre bien le champ de bataille :-))<br /> J'aimerais aussi m'essayer à la couture pour faire les robles tabliers de Louise mais je ne sais pas pourquoi, je bloque à l'idée de devoir utiliser une machine à coudre... <br /> Bravo à toi!
F
Wouah t'es trop douée !!! Tu veux pas m'en faire !??? :p
T
Persévère...<br /> J'aimerais me mettre aussi à la couture (ne serait-ce que pour faire mes propres vêtements) mais je sais mieux me servir de ma tête que de mes mains.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité