Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
16 janvier 2010

PC = Petit Con

1263654864_346Hier Ce matin très tôt, l'ordinateur de la Ploquette a décidé que là, il avait plus très très envie de fonctionner, via un bel écran bleu. Sauf que "là", c'était pas possibeul du tout, parce que la Ploquette n'avait rien sauvegardé. Ploquette venait de perdre sa vie tous ses fichiers.

 

Ce n'est pas faute au PapadePloquette et à FabiencopaindePloquette de lui avoir dit de sauvegarder. Même en vrac, cela suffisait pour ne pas perdre ses données. Et pour dire, le PapadePloquette lui avait même offert un disque dur externe pour que cela soit fait. Sauf que la Ploquette , en procrastinatrice professionnelle disait "Oui, mais il faut que je trie d'abord". Et ne le faisait pas. Ça, on s'en rend toujours compte trop tard.

 

Les larmes au bord des yeux de Ploquette n'allaient pas faire revenir les fichiers. La réinstallation de Windows que Yannibu prévoyait, paraissait déjà plus probable.

Ouf, Windows a été ré-installé. Viiiite, faut SAUVEGARDER. Comme le câble Ethernet n'était toujours pas reconnu (pour sauvegarder les fichiers sur le pc du salon) et qu'il se faisait tard relativement tôt, nous avons opté pour la solution de tout basculer sur le disque dur externe. Au vu des bonnes 122 minutes affichées par Windows, il fallait le laisser travailler, et nous, nous reposer.

Sauf que la nuit, c'est la samba des chats. Et Raspoutine ADORE faire tout ce qui est interdit. Comme marcher sur le pc de Ploquette . Il a fallu que nous mettions le pc sur secteur et dans un pièce fermée. Avouons qu'il n'y avait pas la place dans les toilettes. La seule pièce présentant une porte est donc la salle de bain. Voilà,  le pourquoi du comment de la photo.

En attendant, Ploquette est soulagée,
elle a toutes ses données.
Et pour retrouver un fonctionnement de pc assuré,
C'est Yannibu  qui va devoir s'y coller.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Berlinoise : pfiou ! J'espère que cela va te servir de leçon :) En plus, bientôt, il va y avoir les premiers instants de Louise pris en photo, ça serait bête de tout perdre !
B
J'ai pensé à toi la semaine dernière car Sascha m'a donné son vieux disque dur pour sauvegarder mes données et faire de la place dans mon ordi. Son disque dur a rendu l'âme 2 jours après et je n'avais rien sauvegarder sur Cd ainsi que sur le nouveau disque dur :-/ <br /> Heureusement Sascha a pu retrouver mes photos et doc par un procédé que je ne connais pas. J'ai eu chaud sur ce coup!
P
@Berlinoise… aïe ! Oui, mais avec la venue de Louise, je pense que tu prendras le pli… ça t'embêterait de perdre toutes tes photos<br /> <br /> @Thracinée : heureusement, Yannibu sait y faire avec les ordo !<br /> <br /> @Figele : le plus dur de l'épreuve est traversée… on a décidé de reformater le pic tant qu'à faire (après ré installation de windows)<br /> <br /> @MissFricadelle et tu as très bien fait de prendre cette habitude<br /> <br /> @Norzem tu as tout à fait raison !
N
je crois que maintenant, tu vas l'utiliser régulièrement le disque dur externe!<br /> chez nous, plantage de pc environ 3 fois, donc on ne se fait plus avoir...
M
Moi le truc que je sauvegarde le plus souvent, c'est les photos... Sur disque dur ET sur dvd... pour le reste, un peu en vrac de temps en temps sur mon dur...<br /> Sauf que moi, mon PC à 1500€, il a cramé direct, morte la Carte-maman... heureusement le disque dur n'a pas été touché, on l'a mis dans un boitier, et j'ai pu accéder à tous mes fichiers...<br /> mais quand même, poubelle le pc, ca fait mal...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité