Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
1 décembre 2009

Lancement du compte à rebours

premierdecLe premier décembre, pour beaucoup de gens c'est le lancement du compte à rebours. Avec comme destination finale, Noël.
Il serait bête de dire que la Ploquette n'aime pas ça : entre les décorations, les chocolats, les cadeaux à trouver, les gens à revoir, le temps à partager... non, ce n'est que du bonheur. Ou presque.
Yannibu a suivi la Ploquette dans l'affaire, quand elle lui a annoncé que cette année, elle se mettrait aux couleurs de noël et que tout ce qui la toucherait, aussi ; beh lui, été plus ou moins bien obligé de suivre le mouvement, hein.

Petit bilan :
- Nous avons terminé les cadeaux... Même ceux de Yannibu ! Si je ne me trompe pas, il lui reste à acheter le mien, because il n'a pas pu le faire en ma présence, samedi dernier.
- Nous avons organisé nos vacances. Nous partons du 20 au 28 décembre un peu dans nos familles. Mais il y a un gros hic, c'est que moi, Ploquette, j'ai reçu ma convocation à mon premier entretien de PPAE (projet personalisé à l'accès à l'emploi, via pole emploi donc) le... 22 décembre ! Quand les choses auront bougé ou non, je vous en parlerai un peu plus.
- Nous avons entamé les décos qu'il nous reste à installer, on recherche aussi des trucs "traditionnels" à cuisiner pour les miamer les prochains jours.

Et bien sûr, en ce premier décembre, nous sommes prêts à ... attaquer nos calendriers de l'avent chocolatés !
(Kinder pour Ploquette, Milka pour Yannibu)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Thracinée: bon, d'accord je réponds le 8 janvier, donc je sais déjà que tu as pu le faire :D<br /> <br /> @Norzem : On faisait ça aussi l'année dernière ;)<br /> Pour les trucs traditionnels, c'était surtout pour les biscuits et autres petits gâteaux<br /> <br /> @Emmanuelle : Oui, mais la gourmandise, c'est bon :D<br /> Miam, ça donne envie les plats que tu cites<br /> <br /> @MissFricadelle: surtout que j'adore le pain d'épices ! (mais pas l'industriel)<br /> J'espère que t'as reçu mon mail pour les petits flocons ;)<br /> <br /> @Figele: mon secret? Ne pas travailler, ahah :D<br /> <br /> @Tatiana : Dis donc, t'as de la volonté pour ne pas lui en bouffer :D
T
Je suis de l'avis de Yannibu, rien ne vaut du Milka.<br /> D'ailleurs je me fait violence pour ne pas chipper un seul chocolat à ma pépètte sr son calendrier, je compensse avec des tablettes entière de Milka aux noisettes.C'est le seul qui me comble vraiment depuis que j'ai quitter la Suisse.
F
Déjà fini les cadeaux ??! wowww faudra que tu me donnes ton secret !<br /> Chez nous aussi, on a chacun le nôtre de calendrier... ca fait plus pour tout le monde !! :)
K
Oh que j'aimerais être dans votre situation. Je n'ai pas (encore) de retard, mais cela devient nécessaire que je tienne mon planning ! Quant aux mets traditionnels à préparer pourquoi ne pas préparer des petites brioches en forme de bonhomme pour la Saint-Nicolas ? Je pense que tu devrais facilement trouver des recettes pour la pâte à brioche sur le net.
M
Mets traditionnels??? Le pain d'épices, ou sinon les petits biscuits suisses tels que les bruns de bâles ou les milanais!!!!<br /> <br /> Et comment t'as fait pour mettre des flocons partout, c'est torp mignooooooooooooooon!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité