Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
24 juin 2009

Trois p'tits pots et puis s'en vont

rempotage_2_Ce n'est pas parce que la Ploquette est en vacances qu'elle ne fait rien... quoique !

J'ai profité de quelques accalmies de gros-nuages-tout-gris-qu'en-dessous-il-fait-trop-froid pour sortir dehors (oui, car sortir dedans, c'est beaucoup plus difficile) et profiter des rayons de soleil.
Enfin, je ne suis pas partie faire bronzette. Mais je suis allée rempoter les plantes à l'agonie à ma chère maman.

A vrai dire, je n'ai pas beaucoup forcé, le matériel était déjà acheté et prêt à l'emploi: terreau et divers pots. Il a suffit de choisir la bonne taille, de redonner du peps aux plantes (feuilles et racines mortes coupées) et de soigneusement les rempoter. Tout ça, sous un discours des plus florissants: il faut aussi leur donner la motivation pour effectuer le changement avec grande réussite. Oui, vous avez compris, je leur ai parlé !

Un bon gros coup d'eau, et c'est parti pour une nouvelle vie !
La seule chose que j'ai mal calculé est le fait que si elles crèvent (ou commencent à pointer du nez), c'est à dire voir les premiers effets dans une semaine, je serai toujours au bercail et non à Toulouse pour fuir fuir fuir loiiiin de ma mère en colère.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Figele: j'espère :D<br /> <br /> @Catherine: de toutes façons, elle ne gueulera pas ;) Cela leur aura donné du sursis, comme tu dis. C'était ça ou le fond du jardin, alors bon ;)
C
Si elles étaient a l'agonie tu leur auras au moins donné une semaine de sursis !!! (argument contre la colère de maman !! )
F
Mais si, elles seront belles d'ici 1 semaine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité