Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre Provisoire
12 juin 2009

En avant-première

19099931_w434_h_q80Bon, ce n'est plus vraiment un scoop depuis le temps.
Pendant que ce blog était délicieusement en pause et vous en manque, Yannibu & Ploquette ont pu assister à l'avant-première de "Tellement Proches" dans un des cinémas de la ville.

 

La seule et unique condition pour obtenir ces places étaient d'avoir un blog... chose faite ! (heureusement que Ploquette est là!). Nous avons été cordialement invités à le visionner le 28 mai dernier, puis à papoter avec le réalisateur Eric Toledano et les acteurs François-Xavier Demaison et Vincent Elbaz. 

 

Synopis:
Famille : Groupe de personnes réunies par des liens de parenté et un fort sentiment de solidarité morale et matérielle. Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu'il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre à Créteil. Mais ce soir, plus que d'habitude, Alain est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser. Il en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de Jean-Pierre et de sa femme Catherine qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d'attendre de dîner l'estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille Gaëlle, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-soeur Roxane, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur Bruno, jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce dîner. C'est vrai, Alain en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l'attend véritablement ce soir-là... Ni les jours qui suivent.

Ce film est réalisé par Eric Toledano & Olivier Nadache, la combinaison gagnante du film "Nos jours heureux". Classé en comédie, le film permet au spectateur de le faire passer par une palette d'émotions. Beaucoup d'humour, des scènes qui nous rappellent notre propre vécu, et bien sûr un peu de larmoyant. La Ploquette, donc moi-même, j'ai beaucoup apprécié. Ce n'est pas forcément un "film de fille" et j'ai beaucoup aimé ce portrait tiré d'une famille "ordinaire". On arrivera toujours à reconnaitre dans ces personnages un de nos proches, dans leurs aventures, nos propres expériences. Bref, j'ai bien accroché et Yannibu l'a trouvé plutôt drôle.

Pour la petite partie discussion, j'ai été ravie de voir les acteurs... rebondissant de réponses en réponses: même durant cette période, ils continuaient de jouer. Quelques minutes agréables, même si aucun sujet "sérieux et approfondi" n'a été abordé. Voilà, le film sort dans les salles le 17 juin.

Voici quelques teasers :

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@La Frangine: tu notes qu'il ne parle pas très bien français encore avec le mot "cheuveux". Mais il a raison, il en avait pas mal sur le cailloux le 14 juin ;)
Y
salut ma frangine :xx<br /> Bon ok je vais la refaire avec moins de cheuveux.<br /> Mais j't'assure : avant que freud ne me les coupe, samedi matin (pour que j'arrive tout beau tout neuf a l'annif-joint), j'en avais pas mal quand même.<br /> <br /> Sisi
L
Aaahh enfin ça reprend, moi qui était en manque ! vive "à titre provisoire" !<br /> <br /> Par contre petit mot pour la bannière: On se fout de qui là? genre yannibu il a des cheveux? laissez moi rire; Ha ha ha ha ha; voilà maintenant que j'ai bien rit et que j'ai fait mon cassage mensuel du Yannibu je peux assurer que cette bannière c'est "dla dynamite" !!<br /> muxu les jeunes !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité